PASA 2017-06-21T12:02:16+00:00

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir, dans la journée, les résidents de l’EHPAD (12 personnes par jour) ayant des troubles du comportement modérés, dans un appartement dédié.

Des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, accompagnées par des assistantes de soins en gérontologie et d’un ergothérapeute, y sont proposées afin de maintenir ou réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles, et leurs liens sociaux.

Le PASA est un lieu de vie adapté, composé d’un salon dédié au repos des résidents, d’une salle d’animation avec un coin repas équipé d’une cuisine thérapeutique. Un espace sécurisé permet une ouverture sur l’extérieur.

Le PASA est animé par une équipe pluridisciplinaire spécifiquement formée.

Les horaires de fonctionnement prennent en compte les habitudes de vie des résidents. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 10h00 à 16h00.

Le nombre de résidents accueillis au sein du PASA est volontairement limité, pour permettre à chacun d’entre eux de recevoir une attention spécifique adaptée à son histoire et à sa personnalité.

La fréquence de l’accueil est déterminée dans le projet personnalisé.

Le PASA
Le PASA
Le PASA